Nouveau concours DCF Challenge

DCF Challenge : c’est parti pour le Serious Game !

Lundi 15 octobre 2018, ont débuté les inscriptions des étudiants pour le Serious Game du DCF Challenge. La 1re édition du nouveau concours de l’intelligence commerciale a été construit par les DCF, avec soutien du Crédit Mutuel, pour correspondre au mieux aux attentes des étudiants du second cycle, et aux nouveaux enjeux des formations commerciales.

Il propose ainsi des formats d’épreuves adaptés et un calendrier qui se déroulera en 5 étapes :

  • Du 15 octobre au 14 novembre 2018 : les étudiants commencent par le Serious Game basé sur les trois piliers de l’intelligence commerciale. Ces épreuves sont composées de trois mini jeux successifs, chacun complété par une étude de cas pratique.
  • 15 novembre 2018 : le Projet Commercial, cas concret proposé par le Crédit Mutuel, est mis en ligne. Les étudiants travaillent alors en binôme sur ce cas pendant un mois.
  • Janvier 2019 : les étudiants démontrent leur capacité de conviction et d’influence devant un jury DCF lors d’un oral sur le cas partenaire.
  • Mars 2019 : les meilleurs candidats régionaux sont sélectionnés pour accéder à la grande finale.
  • 16 mai 2019 : la finale nationale, opposant 40 binômes (un par catégorie et par région) lors de deux épreuves orales, a lieu la veille du Campus Junior.

Nous souhaitons beaucoup de plaisir et une bonne réussite aux concourants !